Breaking News :

samedi 21 septembre 2019

Gréve des avocats : le barreau humilié ce Mercredi par le SED,MINJUSTICE,Mindef …

Après de multiples dénonciations sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur profession, le  31 août, le barreau du Cameroun a annoncé une grève des avocats du 16 au 20 septembre. C’est pour désamorcer cette grève qu’une réunion s’est tenue ce mercredi 04 Septembre entre le barreau, le secrétariat d’état à la défense, le ministère de la défense, l’administration pénitentiaire et le ministère de la justice. 

« Une réunion pour réunir », explique Me Christian Ntimbane Bomo avocat au barreau de Paris qui exprimait ses sentiments après ce que l’on qualifierait d’humiliation .Selon l’avocat, l’importance du barreau dans un pays devrait obliger un minimum de considérations. Alors que le président du barreau était présent à cette réunion, tous les autres corps entaient représentés.

«  Quand les avocats prennent une telle résolution, ça se gère par les hautes instances de l'Etat. Une grève des avocats paralyse le fonctionnement de la cour suprême qui représente le pouvoir judiciaire. Car à la Cour Suprême, Le ministère d'avocat est obligatoire. » Conclut Me Ntimbane

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.