Breaking News :

samedi 21 septembre 2019

Conquête de la Mairie de Douala 2e : Que peut Soule Salihou face à la redoutable Denise Fampou?

Au quartier Makea, son fief, il est présenté comme l'homme de la situation. Les jeunes qui y vivent croient aveuglement en lui. Soule Salihou est très proche des siens. Il les connait au bout des doigts.

Dans son parti politique le RDPC, il a toujours été fidèle aux idéaux prônés par le président national. Il est aussi soumis à ses supérieurs. J'ai eu la chance de consulter son parcours politique. Il est vraiment vieux et très riche. Il a une belle expérience politique à mettre au profit de son peuple.

Mais tout cela ne suffit pas pour être un élu. Surtout en 2019, où seules des actions concrètes séduisent les populations. Et à Douala 2e, j'avoue que c'est complexe. C'est un arrondissement qui regroupe presque tous les ressortissants du continent africain, européen et asiatique. Il y'a beaucoup de mauvaises choses à éradiquer pour garantir la sécurité à tout ce beau monde.

Ce jeune homme politique veut renverser Denise Fampou, une force tranquille qui sait où appuyer pour broyer ses adversaires au cours d'une compétition. On appelle cela avoir un réseau d'influence. C'est ce qui fait la force des hommes politiques dans le monde.

Brièvement, cette dame a changé le visage de son arrondissement. Avec le concours des autorités de la ville, Denise Fampou a réussi à faire de New-Bell, un quartier où il fait beau vivre.

Bien qu'il y ait encore des coins sombres où la drogue et les voyous ont tissé leur toile, ce quartier n'est plus le plus dangereux de la capitale économique. Ça c'était avant. Les foyers qui abritent les délinquants sont facilement repérables. Les drains sont aménagés, même si l'arrondissement ne brille pas encore de mille feux, il est mieux qu'avant. Mais madame Fampou doit mettre un coup d'accélérateur sur les journées citoyennes de propreté entre autres.

Les municipales arrivent. Le match va se jouer...au stade Fampou Dagobert, le père de l'autre. La Plume de l'Aigle arbitrera.

Nadine M. Tchumtchoua

#LaPlumeDelAigle

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.