Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Joshua Osih deuxième vice-président grâce à une roublardise savamment organisée

Le 17 Octobre 2019 à  l'unanimité des membres présents, le Comité Exécutif de la FECAFOOT a confirmé l'élection de Joshua Osih au poste de 2e Vice-président de la FECAFOOT.

Invité à choisir entre ce strapontin et son écharpe de député à l’assemblée nationale, deux fonctions incompatibles selon les textes jusque-là en vigueur à la FECAFOOT, le candidat du Social Democratic Front à la dernière élection Présidentielle, le 7 octobre 2018 a longtemps entretenu le dilatoire, en attendant sans doute la modification des textes de la FECAFOOT planifié par l’exécutif élu le 12 décembre, pour légaliser son cumul.

«  C’est désormais chose faite. Le député du Wouri Centre peut pousser un ouf de soulagement. Grâce à une roublardise savamment organisée, ils ont pu obtenir l’approbation des modifications sollicitées à l’assemblée générale réunie en session extraordinaire le vendredi 26 juillet. » précisait le site Lionindomptable.com  

« C’est une question qui a fait l’objet de longues discussions au comité exécutif. Effectivement l’un de nos vice-présidents Joshua Osih pour ne pas le citer est frappé au lendemain de notre élection du problème d’incompatibilité.  Et si vous avez remarqué, toutes les réunions du comité d’urgence, toutes les cérémonies officielles, il n’a jamais été invité, donc nous avons respecté les textes. On lui a rappelé que les textes lui donnent 30 jours pour faire un choix entre les deux fonctions, nous considérons qu’il a fait son choix puisque nous n’avons pas eu signe de lui et nous avons considéré que son choix était fait. Nous ne l’avons plus associé à nos activités. Maintenant les textes, nous les avons soumis à la FIFA  qui trouvaient cette disposition injuste et nous a permis de modifier cette disposition qui ne devait s’appliquer qu’au président de la Fecafoot. C’est pourquoi cette disposition a été changée en conséquence, ce qui de fait, peut permettre à notre deuxième vice-président de reprendre sa place », a expliqué le Président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya au cours du point de presse qui a suivi cette réunion.

''L’homme qui voulait être président de la république s’est contenté d’être vice président d’une association... Voilà nos opposants...''

Avec lionindomptable.com

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.