Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Chatue aurait une fois de plus censuré Maurice Kamto sur Canal2 international ?

Canal 2 International est-elle au service du peuple ou du régime Biya ? C’est la question qui revient à chaque fois que cette chaine de télévision doit traiter une information ou une actualité politique. En Juin 2018, le cabinet de communication de Maurice Kamto boucle le tournage du documentaire sur la vie du président du mouvement pour la renaissance, deux chaines de télévisions, Equinox et Vox Africa acceptent de diffuser. Contacté, Canal 2 n’a jamais donné de réponse.

Le jour de la diffusion du documentaire par Equinox télévision, alors que tous les camerounais étaient scotchés devant la télévision, tous ceux qui regardaient à travers le bouquet TV Plus ne recevaient pas de signal audio.

Une source à l’intérieur de la télé Canal 2 révèlera par la suite que le signal audio avait été suspendu par le PDG de Canal Plus, propriétaire de TV Plus.

Depuis quelques heures, une information circule sur la toile faisant allusion au refus de la Direction de Canal 2 de faire passer Maurice Kamto et Albert Dzongang dans l'émission #ParoleDhomme, par le présentateur Michael Tchipkio. La hiérarchie du jeune journaliste de Canal2 international, selon le quatrième pouvoir  s'est opposée au passage de l'ancien candidat à l'élection présidentielle sur la chaîne verte.

« Michael Tchipkio aurait alors proposé Albert Dzongang, soutien inconditionnel de Maurice Kamto comme invité, mais la hiérarchie s'est  également opposée au passage du Notable Bahouan sur la chaîne. » Explique Le Quatrième Pouvoir avant de conclure que dans l'impasse totale, Michael Tchipkio s'est tourné vers Pierre Flambeau Ngayap, choix validé par sa hiérarchie.

 

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.