Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

ISOLER KAMTO DANS LA CRISE ANGLOPHONE ET LA CRISE POLITIQUE

ISOLER KAMTO DANS LA CRISE ANGLOPHONE ET LA CRISE POLITIQUE

Ce que font les stratèges français

Si le régime a boudé les négociations de Genève initiées par les USA selon les propos du député Didier Quentin, alors conscience qu’il y aura jamais de dialogue sincère entre le gouvernement et les sécessionnistes, la France joue sur la nouvelle politique d’ingérence des USA, qui s’abstient désormais d’utiliser la force en Afrique. Pour Paris, la crise anglophone est mineure, elle a déjà mis à disposition un budget pour la reconstruction du Noso .

L’objectif de la démarche initiée avec c Sisuku et qui ne va pas prospérer était claire, vider Maurice Kamto de la revendication anglophone, il est le seul obstacle à la France et son régime néocolonial.

Sr la crise politique, les stratèges Francis veulent ramener Kamto au niveau des opposants comme Joshua, Kah Walah, etc… Comme l’a fait Le Drian lorsqu’il était au Cameroun. Ils sont engagés dans une logique visant à briser les résistances sur l’étendue du territoire. Créer un front solidaire au grand nord (Guibai et Fadil) avec pour cerise sur le gâteau, le rapatriement de la dépouille d’Ahidjo, Fragmenter l’électorat du MRC dans la région de l’Ouest et lancer un front uni (opposants et société civile) pour isoler le MRC et donc Kamto.

La France tente de reproduire le scenario des indépendances à savoir, arracher le pouvoir au peuple résistant pour le remettre aux traitres.

La justice Camerounaise au service des politiciens vient de remettre à Kah Walah son parti politique arraché la veille des elections.Pensez-vous qu’elle aurait gagné un procès contre ce gouvernement avec la justice au service d’Atanga Nji ?
Watch Out !!!

Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

A lire également

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.