Breaking News :

samedi 11 juillet 2020

SOFT POWER DE LA FRANCE EN AFRIQUE : ÇA SE JOUE GROS AU CAMEROUN

En démarrant l'année,sachons une chose,le peuple Camerounais a un ennemi qui se cache derrière le régime néocolonial du président Biya pour le maintenir dans la servitude.

L'enjeu à court terme c'est les intérêts des dirigeants francafricains à travers l'hyper centralisation du pouvoir,à moyen terme c'est le Nigeria,300 millions d'habitants qui dans 20 ans sera la 15e économie au Monde,une grosse menace pour la France en Afrique.

En Afrique de l'ouest,l'influence du Nigeria doit être anéantie par la présence d'un cheval de Troie qu'est le Maroc .
En Afrique centrale,il faut empêcher TT accords entre Nigeria et Cameroun,une des raisons pour lesquelles il fallait assimiler les anglophones.

La guerre est lancée et se joue sur deux front : L'option militaire qu'utilise la France et le régime néocolonial contre les anglophones,et l'option de la sympathie de la masse populaire qui est le choix de Maurice Kamto.

Pour Paris,tout le monde peut diriger le Cameroun sauf Kamto,cet homme qui selon les câbles a la sympathie du Nigeria ,il maitrise toutes les frontières et le peuples de ces deux pays ,et il est favorable aux APE avec le Nigeria.

Cameroun Liberty

www.camerounliberty.net

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.