Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Le Cameroun peut perdre l’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021

Le Cameroun n’a décidément pas retenu la leçon. Après avoir perdu l’organisation de la CAN 2019 pour retard dans la livraison des chantiers, le pays de Roger Milla pourrait se faire retirer le CHAN 2020 et la CAN 2021.

D’après les premiers retours de la visite d’inspection qui a démarré hier 26 septembre, les stades prévus pour accueillir le CHAN entre Janvier et Février sont bel et bien prêts, mais les voies d’accès à ces derniers ne sont pas totalement aménagés. Ce détail a priori banal peut toutefois aboutir à un retrait de dernière minute.

Pour ce qui est du retard accusé dans la livraison des infrastructures devrant abritées la CAN 2021, l’instance dirigée par Ahmad Ahmad a adressé un ultimatum aux autorités camerounaises.

Ainsi, le pays des lions indomptables a jusqu’en juin 2020 pour achever les travaux de construction selon les instructions d’Anthony Baffoe, le secrétaire général de la CAF. Car a-t-il relevé, les infrastructures doivent être livrées un an avant le déroulement de la compétition.

La CAF a bien insisté sur le fait que le délai restait très court puisqu’elle veut que les terrains soient prêts un an avant l’événement. C’est-à-dire en juin 2020. Cela fait 9 mois. ça reste un délai court mais ils ont beaucoup insisté là-dessus disant qu’il n’ y avait plus de temps à perdre (…) On a prévu 6-7 mois de travaux. Il faut savoir qu’après les travaux il y a de toute façon un petit temps de réception qui peut durer 1 à 2 mois. Il y a donc zéro marge aujourd’hui.

Des propos signés Benoît Fabre, coordonnateur du projet de construction du stade d’Olembe au micro de la CRTV. Il invite donc toutes les entreprises engagés dans les travaux à mettre les bouchers doubles.

https://www.lattaquant.com/le-cameroun-peut-perdre-lorganisation-du-chan-2020-et-de-la-can-2021/

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.