Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

L’ULTIME CHIMURENGA (une bataille inutile) : Même MORT, Camarade BOB est toujours au FRONT.

Le FILS a évincé le PERE parce que le PERE s’était égaré. Le PERE lui en a tenu RIGUEUR jusqu’à sa MORT parce que le FILS n’aura JAMAIS raison devant son PERE (selon nos coutumes). On n’y peut RIEN.

Le DEUIL est un moment propice pour enterrer la hache de guerre. Le FILS a voulu se racheter en organisant des somptueuses funérailles NATIONALES pour rendre un VIBRANT et SINCERE hommage au PERE qu’il a servi LOYALEMENT, mais sa VEUVE a décidé de poursuivre les hostilités. ELLE n'a pas supporté d'être éjectée brusquement de sa place de PREMIERE DAME, . Le FILS a sacrifié toute sa JEUNESSE pour servir le PERE au point de partager avec lui la même CELLULE de prison pendant presque une décennie. Ils ont été brimés et torturés ensemble. La VEUVE n’y était pas. Mais c’est ELLE qui détient la CLEF de la dernière demeure (selon la LOI).

Mfumu ROBERT MUGABE ne sera pas enterré au HEROS MONUMENT, projet qu’il a initié, à côté de sa première épouse SALLY parce que GRACE, sa VEUVE, de 31 ans sa cadette, n’entend pas perdre une SECONDE fois la PREMIERE place. Si le VIEUX retrouvait SALLY outre-tombe, GRACE risquait d’être définitivement surclassée, bien qu’elle soit SECONDE sur le LIVRET DE FAMILLE.

SALLY était ZIMBABWEENNE d’origine GHANEENNE. GRACE est une SUD-AFRICAINE d’origine ZIMBABWEENNE. Le VIEUX a inauguré le PANAFRICANISME affectif. En bon TIREUR D’ELITE, il était sur tous les FRONTS. Il a mitraillé à l’OUEST et au SUD du continent. Un bon exemple pour le REPEUPLEMENT.

Malgré d’âpres négociations, le refus de la VEUVE a été catégorique. Le VIEUX a été enterré à KUTAMA, son village natal. Un affront pour le FILS, tombeur de son PERE, qui n’a pu remporter la troisième CHIMURENGA. La première a été déclenchée, mais perdue par une FEMME, Mfumu ,NEHANDA NIAKASIKANA en 1896. C’est une revanche sur l’histoire du MWANAMUTAPA (Monomotapa).

La POLITIQUE et la JALOUSIE ne font pas BON ménage. Une BONNE dose de spiritualité est indispensable pour ne pas tomber en DISGRACE.

Les CONFLITS d’ordre AFFECTIF sont SUBJECTIFS .

Nysymb Lascony

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.