Breaking News :

samedi 21 septembre 2019

Camair-co est le nouveau terrain de bataille des réseaux au sein de l’appareil de l’état.

Une guerre est désormais ouverte au sein de la compagnie nationale Camairco entre le Directeur General Louis Georges Njipendi Kouotou, et Ernest Massena Ngalle Bibehe, président du conseil d’administration (PCA).

Dans une correspondante diffuée dans les réseaux sociaux, le DG de Camairco répond à sa hiérarchie sur la demande faite par le ministre du transport d’annuler les décisions du 19 août 2019, portant nomination et désignation de certains responsables au sein de la Camair-Co.

 «?Ces décisions (…) ont été prises dans le strict respect d’une part, des prérogatives de chaque organe dirigeant, tel que le stipule la réglementation en vigueur, et d’autre part, les statuts de la compagnie?».Précise le DG dans sa correspondance.

Selon le DG cité par  Investi au Cameroun, toutes ces nominations interviennent dans un contexte marqué aussi bien par d’impérieuses nécessités de service que par l’impulsion de la dynamique commandée par la mise en œuvre de la stratégie de stabilisation à moyen terme. Une stratégie pour laquelle il dit avoir sollicité et obtenu l’approbation du conseil d’administration en date du 25 juin 2019.

Le DG de Camair-co doit-il prendre des décisions contraires à la volonté du conseil d’administration ?

Nous sommes au cœur d’une bataille pour de contrôle du pouvoir  au Cameroun, une prolongation d’une bataille entre le secrétaire général de la présidence de la république et le ministre de la justice.

Louis Georges Njipendi, le nouveau DG de la CAMAIR-CO, est un proche de Ferdinand Ngoh Ngoh, ce diplômé de l’ENAM a travaillé au secrétariat général du ministère de relations extérieures du temps où Ngoh Ngoh était SG de ce ministère.

 Quant à Ernest Massene Ngalle Bibehe  , il est présenté comme membre de la galaxie proche de Laurent Esso , fidèle ami de Paul Biya .

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.