Breaking News :

mercredi 13 novembre 2019

Les rumeurs sur le décès d’Yves Michel Fotso

Depuis mercredi dernier, des rumeurs fortes circulent sur le décès d’Yves Michel Fotso au Maroc. Alors qu’au sein de la famille l’on apporte un démenti sur la rumeur, certain estiment que l’information est encore tenue secrète.

Accusé par le juge du TCS de détournement d’argent dans l’affaire dite Albatros, le fils du richissime homme d’affaire camerounais  a été évacué au Maroc dans la nuit du Dimanche à Lundi pour des raisons sanitaires.

Depuis plusieurs mois sa santé s’est considérablement dégradée, lui qui a toujours clamé son innocence.

En 2016, alors qu’il écopait d’une deuxième condamnation à vie, ce même jour son père, le richissime homme d’affaire baptisait une rue de Bandjoun au nom du  français Pierre Castel.

Face à de nombreuses critiques, son évacuation serait un geste de reconnaissance de Paul Biya  à la suite des  différentes sorties de Fotso Victor qui lors d’un meeting à Yaoundé il y a quelques semaines, avait selon certains observateurs  inventé un pas de danse rythmé par une musique louant le président. Un pas de danse plein de messages codés à destination de Paul Biya;disent-ils.

Yves Michel Fotso  avant d’être nommé DG de la Camair était à la tête d'entreprises appartenant à son père, sa nomination avait redonné beaucoup d’espoirs aux camerounais sur la relance de cette compagnie aérienne. « Michel Fotso lors de ses voyages dans le cadre des activités du groupe Fotso louait les avions de Camair et autorisait la compagnie à transporter ses passager, il a travaillé pendant plus de deux ans sans salaire après sa nomination » précise une source anonyme.

 

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.