Breaking News :

samedi 19 octobre 2019

Yaoundé déploie le BIR pour permettre à la PHP d’acquérir 20 hectares de terres à Tiko

Alors que Paris reste le seul soutien du régime dans la crise anglophone, le gouvernement déploie un dispositif de l’unité d’Elite de l’armée pour sécuriser et d’étendre les plantations de la PHP.

Cette décision des autorités intervient au moment où plus de 7000 employés de la CDC viennent de retourner à la maison à cause de l’insécurité dans les plantations du Sud-Ouest, ce qui a fait chuter de 61 % les exportations de banane du Cameroun.

Face à cette crise, l’entreprise française société des Plantations du Haut Penja (PHP), la PHP a  entrepris d’augmenter d’environ 20 hectares sa bananeraie de Tiko .

Un déploiement massif du bataillon d’intervention rapide, unité d’élite de l’armée camerounaise autour des hangars de PHP a été décidé par les autorités permettant à cette structure de poursuivre ses activités sans inquiétude.

«?Nous nous sentons désormais plus en sécurité ici que dans les quartiers?», soutient un employé relayé par Investir au Cameroun, cet employé  ayant requis l’anonymat par crainte de représailles. 


Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.