Breaking News :

mardi 23 juillet 2019

Séjour de Paul Biya en Suisse : les activistes de la BAS annoncent de nouvelles actions dès ce 2 juillet 2019

Ils se disent déterminés à écourter le séjour privé de Paul Biya en République helvétique.

Après les manifestations du 29 juillet 2019, les activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) reviennent à la charge. Boris Berthold, influent membre de cette organisation de Camerounais de la diaspora opposés au régime de Yaoundé, annonce sur sa page Facebook, de nouvelles actions dès ce mardi 2 juillet; l’objectif étant d’écourter le séjour privé de Paul Biya en Suisse.

«Paul Biya n’est plus à l’Intercontinental de Genève mais à l’hôtel de la réserve. On ne lui demande pas de changer d’hôtel mais de rentrer au Cameroun. Il ne peut pas accepter que des gens soient torturés en toute illégalité, arrêtés au faciès, détenus pour leurs opinions et croire qu’il va trouver la paix en Europe. Ce serait injuste de l’accepter. On ne peut pas semer la haine dans son et prétendre vouloir être heureux, libre et saint à l’étranger», fulmine cet ancien journaliste des quotidiens Le Jour et Mutations.

«C’est pourquoi il faut une Opération 20000 coup de fil par jour sur l’hôtel la résidence. Dès demain (ce mardi, 2 juillet 2019) nous publierons les lignes des d’ambassades suisses du gouvernement où vous appellerez pour manifester votre colère», prévient Boris Berthold.

Les militants de la BAS se sont déjà fait entendre samedi dernier en manifestant très bruyamment à quelques mètres de l’hôtel Intercontinental de Genève. Malgré quelques heurts avec les forces de l’ordre, aucun incident majeur n’a été signalé. La police genevoise parle de 250 personnes qui étaient présentes à ladite manifestation.

Des actions condamnées par le gouvernement et ses partis alliés pour qui, ces manifestations ternissent «l’image de marque» du Cameroun à l'étranger. 

Actu Cameroun

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.