Breaking News :

mardi 23 juillet 2019

Journaliste molesté: six employés de Biya arrêtés

Six membres du service de sécurité du président camerounais Paul Biya ont été interpellés pour avoir piqué les affaires d'un journaliste qui suivait une manifestation d'opposants.

La police judiciaire a identifié six personnes, membres du service de sécurité du président camerounais Paul Biya, qui, mercredi dernier, ont molesté un journaliste de la RTS, le blessant légèrement et s’emparant de ses effets personnels et de son matériel professionnel. Elles ont été arrêtées mardi et cinq d’entre elles ont été mises à la disposition du Ministère public.

Le 26 juin, un journaliste de la RTS a déposé une plainte pénale. Alors qu’il se trouvait devant l’hôtel Intercontinental pour suivre une manifestation d’opposants au président camerounais Paul Biya, des membres du service de sécurité de ce dernier l’ont agressé et immobilisé, pendant que d’autres s’emparaient de son téléphone, de son porte-monnaie et de son sac notamment. Le journaliste a été légèrement blessé et des objets endommagés.

Cinq hommes et une femme ont participé à l'agression. A l’issue de leur audition, les cinq hommes ont été mis à la disposition du Ministère public. La femme, porteuse d’un passeport diplomatique, a été libérée. Le procureur général, en charge de la procédure, a entendu et confronté les parties ce jour. L'audience se poursuivra cet après-midi.

(20 minutes.ch)

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.