Breaking News :

lundi 22 juillet 2019

Cameroun : L’Université des Montagnes menace de limoger Dr Lealea Theophile prisonnier politique embastillé le 01 Juin 2019


Il est connu sous l'appellation Dr Lealea Théophile, enseignant chargés de cours en Thermodynamique et énergétique, il est Secrétaire général de faculté à l'Université des montagnes (UDM) de BANGANGTE ,Marié et père de trois enfants, il retourne au Cameroun  par patriotisme  pour mettre son talent à contribution  après ses études à l'étranger .

Membre du bureau de la fédération communale MRC- BANGANGTE, il a contribué à implanter le parti dans la commune de BANGANGTE et au-delà. Voyant son engagement à changer l'avenir de "ses enfants" dans la paix, la satrapie dans sa démarche bancale a décidé de l'embastiller le 1 juin 2019 alors qu'il avait terminé le sit-in devant la préfecture et s'est rendu au marché "B" de BANGANGTE avec les autres AP. Sous une pluie battante, ils ont décidé de se mettre à l'abri. C'est alors que les véhicules de gendarmerie, police, et prison débarquent et les embarquent on dirait des fugitifs. Son seul crime est d'avoir osé dénoncé la guerre fratricide en cours dans le NOSO, dire NON au détournement des fonds publics, cause du retrait de l'organisation de la CAN TOTAL 2019 au Cameroun , dire OUI à la reforme consensuelle du code électoral et j'en passe.

Il est menacé de virement de cette institution éducative qui l'emploie depuis plusieurs années déjà où il a toujours su bien faire son travail et à quelques fois reçu des félicitations et encouragements de son doyen.

Medias

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.