Breaking News :

mardi 23 juillet 2019

La Camerounaise Monique Ntumngia décroche le WWF Africa Youth Award 2019, pour la promotion des énergies renouvelables

 Le 14 juin 2019, à Mombassa au Kenya, l’ONG internationale WWF (Fonds mondial pour la nature) a décerné à la jeune camerounaise Monique Ntumngia, le WWF Africa Youth Award 2019. La start-uppeuse de 29 ans est ainsi récompensée pour la 2fois dans le cadre de ce concours (après l’édition 2017), pour son projet «?Green Girls?», lancé en 2016.

Il s’agit d’une start-up qui sensibilise les jeunes femmes des communautés rurales à l’utilisation des énergies renouvelables. Grâce à «?Green Girls?», apprend-on officiellement, plus de 3?000 ménages au Cameroun ont été alimentés en biogaz, tandis que plus de 100 ménages ont été équipés d’installations solaires.

«?C’est ma chance que Green Girls m’ait permis de combiner deux de mes grandes passions : le développement durable et l’autonomisation des femmes. (…) L’énergie renouvelable est un élément essentiel de toute solution si nous voulons répondre à la fois aux futurs besoins énergétiques de l’Afrique et aux défis environnementaux à venir. Les jeunes d’aujourd’hui seront au premier plan pour relever ces défis et les femmes auront un rôle central à jouer.?», a déclaré la jeune lauréate en recevant son prix.

Le WWF Africa Youth Award récompense les réalisations de jeunes africains de moins de 30 ans, qui contribuent, par diverses initiatives originales, à la conservation de la nature.

Le projet «?Green Girls?» de Monique Ntumngia a bénéficié du soutien financier du département d’État américain, à travers son African Women’s Entrepreneurship Program, qui permet de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Investir au Cameroun

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.