Breaking News :

mardi 23 juillet 2019

Paul Biya tourne définitivement la page de la CAN 2019 et créait le COCAN 20-21

 

CAN 2019, l’organisation est retirée au Cameroun par la CAF. Au cœur de ce scandale, le COCAN (Comité d’organisation local) qui sans se préoccupé des rapports des différentes commissions de supervisions, ne pensait qu’à voler l’argent.

‘’Jamais de toutes ces inspections réalisées jusqu’ici, rien de positif n’avait filtré à notre avantage’’ rassure  Celestin BIAKE DIFANA.

Au Cameroun lorsque quelque chose ne marche pas on change de manager sans chercher à comprendre l’origine de la défaillance. Le Cameroun doit organiser le championnat d’Afrique des nations de 2020 et la CAN 2021.Paul Biya s’était contenté d’évoquer le glissement de date après le retrait de l’organisation de la compétition taché des scandales de détournement de plusieurs centaines de milliards, il aurait tourné la page en créant ce Mardi le COCAN 20-21 avec à sa tête le ministre des sports.

Ce cumul de fonction est une autre marque du régime Biya qui propulse dans tous les comités d’organisations ou de pilotages, non pas des experts, mais des fonctionnaires d’état.


Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.