Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

Cameroun : 100 milliards de FCFA pour 10,8 kilomètres de routes, soit un peu plus de 09 milliards de FCFA le kilomètre.

L’autoroute Yaoundé-Nsimalen n’a pas encore fini d’absorber les milliards du contribuable camerounais.

Le projet de 10,8 kilomètres d’autoroute ayant démarré en 2013 doit relier l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen à la cité capitale. Les travaux réalisés par l’entreprise chinoise dénommée China Communications construction Company LTD devait être livrés après 36 mois.

Six ans après le démarrage des travaux, alors que le gouvernement prépare la quatrième indemnisation des populations riveraine, le ministre des finances est à la recherche de 25 milliards de FCFA qui seront une fois de plus injectés dans le projet.

En effet, Louis Paul Motaze veut lever ce mois de Mai 150 milliards sur les marches de la BEAC  pour financer  le projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen (25 milliards de FCFA).L’injection des 25 milliards de FCFA de l’emprunt obligataire va porter à 101 milliards de FCFA le montant total dépensé par le gouvernement pour la construction d’une route qui au départ devait coûter 36,5 milliards, un montant déjà décrié par Christian Penda Ekoka qui dans une note adressée au président Paul Biya avant sa démission alors qu’il était son conseiller.


Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.