Breaking News :

dimanche 22 septembre 2019

Confrontation directe entre les États-Unis et le Cameroun : Le diplomate américain menace de porter la crise anglophone devant un forum international

Attendu au Cameroun ce Dimanche, le plus haut diplomate américain en Afrique de passage en France avait fait des déclarations dans les médias de politique étrangère de la France , RFI et France 24.

Au cour de ses sorties médiatique de Tibor Nagy avait réagi sur la crise anglophone et l’arrestation de Kamto ,ce qui a suscité une réponse du gouvernement camerounais l'accusant de mal comprendre la situation et d'ingérence dans les affaires intérieures du pays ouest-africain.

Face aux journalistes ce mardi, Tibor Nagy a réagi sur les commentaires du ministre camerounais, il estime qu'il était peut-être temps de porter la crise séparatiste meurtrière au Cameroun devant un "forum international".

Selon le Washington Post, Tibor Nagy a déclaré aux journalistes mardi: "Mon cœur est brisé pour le Cameroun ... Je ne comprends tout simplement pas pourquoi cette crise continue encore et encore. «Il appelle  à «un dialogue national ouvert et illimité».

Le Cameroun s’achemine de plus en plus vers une confrontation directe avec les américains. Partenaire dans la lutte contre Boko Haram, Washington soutient l’armée camerounaise dans le but de contenir cette nébuleuse qui menace les intérêts américains à travers le monde. Cette aide a été réduite  il y a quelques mois à cause des critiques sur les violations des droits de l’homme par l’armée camerounaise.

Albin Njilo

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.