Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Ils ont fait fuir la Chine, c’est autour de l’UE ?

L’incompétence et le vol a chassé le plus gros créancier du Cameroun, celui qui finançait plus de 70% des projets, la Chine. Aujourd’hui Elle ne décaisse plus le moindre sou pour le Cameroun sauf si c’est dans le cadre d’un Don. Tous les projets sont arrêtés ou presque (Autoroute Douala-Yaounde, autoroute Kribi-Lolabe, logements sociaux, Bini A Warick, bientôt Yaoundé Nsimalen etc..)

L’arrogance et l’ignorance de certains dirigeants les amènent à mépriser l’apport du second plus important partenaire économique du pays, l’UE.

Notons que l’UE construit le pont sur le fleuve Logone et la route Yagoua-Bongor, 90 milliards de FCFA.
L’UE construit le pont pour relier Ekok et Ifum au Nigeria, financement de la réhabilitation du chemin de fer Belabo- Ngaoundere, programmes d’appui budgétaire, projets agricoles, élevages, etc…

Le pays entièrement dépendant de l’UE et de ses membres avait signé les APE contre l’avis des pays de la sous-région et de la société civile camerounaise, sans être capable de booster la production agroindustrielle locale.

Le Nigeria hésite de ratifier l’accord de libre-échange africain par peur d’être envahi par les produits européens via le Cameroun.

Des décisions qui sans doute vont augmenter la souffrance des populations pour après venir demander à ce peuple de les protéger contre l’UE

(c) Cameroun Liberty

Partager
Mot clé :

Laisser un commentaire

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.